Plutôt un âne que Trump!

Pascal Décaillet, -seul esprit indépendant de nos médias?-  écrit enfin ce qui devrait sauter aux yeux de tous les lecteurs et télespectateurs de notre presse militante oublieuse de toute déontologie. 

 

« Les Démocrates américains pourraient – hypothèse, bien sûr – désigner un âne comme candidat à la Maison Blanche, la presse romande choisirait l’âne. Et elle roulerait pour lui, tambour battant, dans le seul but d’accomplir son dessein, depuis quatre ans : voir Trump à terre. »

 

J’avais illustré ce biais compulsif dans un article du 28 mars 2019 sur la « collusion russe », article fondé sur le minutieux suivi de Dreuz.info. Ce site exprime des opinions contraires à la presse mainstream occidentale, ce qui la conduit logiquement à le qualifier de « site d’extrême droite ». Extrait de cet article:

« Après mille rebondissements, un feu d’artifice anti-Trump nous est offert le 27 février dernier avec la catharsis de Michael Cohen, ex-avocat de Trump. Son audition «explosive» est suivie en direct par des journalistes en transes. Trump est traité de «raciste, escroc, tricheur» ce qui les emplit d’allégresse. « Tout cela sera sans doute prouvé», espère le correspondant de la RTS Philippe Revaz. Las, l’espoir chancellera une fois de plus, les affirmations de Cohen n’étant étayées par aucune preuve. » Ce que démontre Dreuz.

Et aujourd’hui, le défilé des spécialistes, historiens des Etats-Unis, correspondants et autres experts nous expliquent tous chaque jour que le président actuel doit à tout prix disparaître de la scène.