« Le radicalisme dans les mosquées suisses » est paru

Deux premiers rendez-vous sont agendés à l’occasion de la sortie de ce livre, l’Assemblée générale de l’ASVI et le Salon du Livre.

 

Couv_Seule.JPG

La présidente que je suis aura le grand plaisir de présenter en primeur son nouvel opus aux participants de l’Assemblée générale de l’Association suisse vigilance islam (ASVI). En famille, avant que les librairies et les journalistes ne le reçoivent. Ce sera à Lausanne le samedi 29 avril à 16h. Les adhérents sont au courant.

J’expliquerai pourquoi, moi qui m’étais juré de ne plus écrire de livre, j’ai récidivé et comment je l’ai conçu.

«Le radicalisme dans les mosquées suisses» est un petit ouvrage journalistique dont j’ai puisé la matière première dans des recherches que j’ai faites pour mes quelque 300 papiers de blog. Il montre comment le radicalisme infuse dans les activités des associations islamiques et mosquées, et pourquoi il faut s’en inquiéter. Une inquiétude largement amplifiée par la complaisance de multiples institutions laïques.

Le lendemain de l’AG, séance de signatures au Salon du livre de Genève. J’y serai le dimanche 30 avril de 14h à 16h à la table Xénia, Heidiffusion (G767). « Jaser » avec ceux qui feront le voyage me fera grand plaisir.

Les intéressés qui ne seront pas à ces rendez-vous peuvent commander leur exemplaire dans les librairies suisses. Il y sera début mai. Pour la France et Amazon, il sera disponible au mois de juin.